Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vicky Bogaert

Merci à vous de me suivre ! Quelques mots sur le parcours de Vicky Bogaert

13 Juillet 2015 , Rédigé par Vicky Bogaert

Merci à vous de me suivre ! Quelques mots sur le parcours de Vicky Bogaert

Je tenais vraiment à remercier toutes les personnes qui me suivent dans mes différentes aventures télévisuelles grâce aux réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook (Vicky Bogaert Journaliste), sur Twitter (@VickyBogaert), sur Linkedin ou encore sur Youtube, c’est toujours un réel plaisir de lire vos messages d’amitié et d’encouragements. Si j’ai choisi de faire ce si beau métier, c’est notamment pour les liens que l’on peut créer avec les téléspectateurs. Je pense notamment à tous les habitués de la chronique « Expliquez-Nous » sur M6 qui participent à cette rubrique en me posant des questions sur le thème du jour. Ces interactions me permettent d’élargir mon enquête et d’être toujours au plus près de vos préoccupations.

Merci aussi à tous les « capseurs », en particulier Bastenzo MisSters, Misters Mcom et Laurent Elguer, qui à chacun de mes passages télé me laissent un petit souvenir en postant une jolie photo ou une vidéo. C’est un travail qui demande beaucoup de temps et ils sont toujours au rendez-vous.

Vous n’imaginez pas à quel point il est important pour moi d’avoir tous ces retours sur mes interventions.

Quelques mots sur mon parcours...

J’ai commencé à travailler sur France 5 en 2010. Le journaliste Paul Amar, connu pour son professionnalisme et son exigence, m’a fait confiance et il m’a permis d'intégrer son équipe. Rapidement, j’ai pu réaliser des reportages pour l'émission « Revu et Corrigé », un magazine de décryptage de l’actualité de la semaine diffusé en direct tous les samedi à 19h. Les thèmes abordés étaient très variés... des sujets politiques, économiques ou encore sociétaux… J’ai également eu l’occasion de préparer les débats en plateau en interviewant les invités en amont. La saison suivante, Paul Amar m’a proposé de devenir chroniqueuse. C’était une vraie fierté pour moi de pouvoir évoluer si vite et de faire mes premiers pas en direct à l'antenne à 23 ans.

Après 3 ans passés sur France 5, l’émission « Revu et Corrigé » devenue « 19h Paul Amar » s’est finalement arrêtée pour des raisons budgétaires. Je me suis donc lancée à la recherche de nouveaux défis.

Peu de temps après, je suis arrivée sur TV5Monde où je présente régulièrement le journal international - diffusé dans plus de 200 pays et territoires. Un exercice passionnant qui me permet d'analyser en profondeur l'actualité à l'étranger.

En parallèle, j'ai commencé ma collaboration avec M6 en décembre 2013. Depuis lors, je présente régulièrement la rubrique "Expliquez-nous" au sein journal du soir, le 19.45. Ce qui me plait dans cet exercice, c’est d’enquêter à chaque fois sur des sujets très différents. Je dois rapidement trouver les meilleurs spécialistes, les interviewer et résumer les informations de la manière la plus claire possible... Tout cela en un temps record !

En juillet 2014 et en juillet 2015, M6 m’a proposé de faire des remplacements à la présentation du 12.45, le journal de la mi-journée ! Un challenge que j’ai toujours beaucoup de plaisir à relever.

Vicky Bogaert

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

Franck Gibault 26/07/2015 13:59

Il faudrait une chaîne de télé Vicky TV

Mathieu 26/07/2015 13:56

Je ne regarde les infos que quand tu presentes ! Ton parcours est bluffant ! Continue comme ça!
Mat

Franck Gibault 26/07/2015 13:34

La seule journaliste en France c'est Vicky la meilleure c'est elle que j'aime et que je soutiens quoi qu'elle fasse tu es la meilleure vicky je te soutiendrai dans tout ce que tu entreprendras

Porteret 26/07/2015 12:14

Chère Vicky,
Fidèle à chacun de vos passages télévisuels, j'attends avec impatience le jour où l'on vous confiera un JT en prime sur une des chaînes leaders.
Ce jour ne devrait pas tarder, votre professionalisme n'ayant d'égal que votre élégance!
Au plaisir de vous suivre lors de vos prochaines aventures télévisuelles !

Franck Gibault 26/07/2015 08:33

Tu es trop belle Vicky pleine de charme et de gentillesse